Focus sur l'exploit de l'homme volant

Trente-cinq kilomètres en une vingtaine de minutes...Franky Zapata a réussi son exploit de traverser la Manche à bord de son flyboard.

Chapeau !!

Et quand je pense qu'on m'avait dit lorsque j'avais moins de 10 ans, qu'en l'an 2000, on volerait dans les airs pour se déplacer...

Comme quoi on ne dit pas toujours des sottises aux petits enfants

Droit sur son flyboard. Et des paysages plein les yeux. “L’homme volant”, Franky Zapata, a réussi ce dimanche 4 août, l’exploit de traverser la Manche par les airs en une vingtaine de minutes. Et après une courte halte à mi-chemin sur un bateau pour ravitailler cette machine volante en kérosène.

Le Marseillais de 40 ans avait décollé à 8h16 de la plage de Sangatte, dans le Pas-de-Calais, dans un vrombissement assourdissant et sous les yeux de plusieurs centaines de curieux ébahis, dix jours après son échec.

Comme vous pouvez le voir dans notre vidéo ci-dessus, casqué et harnaché, tout de noir vêtu, l’ancien champion du monde de jet-ski s’est envolé vers St Margaret’s Bay, côté anglais, qu’il a réussi à atteindre 22 minutes plus tard en survolant la mer à 15/20 m et même parfois plus haut.

(Suite de l'article ci-dessous)